Qu’est-ce qu’une échographie pédiatrique ?
Principe
La LCH est une anomalie du développement de la hanche qui se manifeste par une instabilité de la hanche, c’est-à-dire une mobilité anormale entre le bassin et le fémur. La tête fémorale sort, ou peut sortir, en partie ou en totalité de la cavité acétabulaire, alors qu’une hanche normale est stable
En France, l’incidence de la LCH est estimée à 6 pour 1 000 naissances, avec une forte prédominance féminine.
En cas d’un examen clinique positif ou de la présence d’un facteur de risque, une échographie sera effectuée à 1 mois de vie.
Facteurs de risque :
– antécédent familial de LCH
– présentation du siège
– autres postures évocatrices d’un conflit postural sévère (genu recurvatum, torticolis)
Préparation
Il n’existe pas de préparation particulière.
Il s’agit d’un examen rapide permettant d’ étudier les 2 hanches. Il est indolore.
Cet examen ne peut plus être pratiqué après l’age de 3 mois du fait de la maturation osseuse.
Au delà de cet âge, des radiographies du bassin peuvent être effectuées.
Résultats
Dans la plupart des cas, un premier commentaire vous sera donné.
Puis, le médecin va analyser et interpréter les résultats pour établir un compte rendu.
Ce dernier sera accessible et archivé sur notre serveur informatique sécurisé. Il sera consultable grâce aux identifiants qui vous seront donnés par la secrétaire et à votre date de naissance.
Le médecin qui vous a prescrit l’examen assure la suite de la prise en charge et peut également consulter vos résultats sur le serveur.
Kamagra Oral Jelly est un produit pharmaceutique qui a été conçu comme un traitement efficace contre la dysfonction érectile. Il contient le même principe actif que le Viagra, appelé citrate de sildénafil. La particularité de Kamagra Oral Jelly est sa forme de gelée, plus facile à ingérer et avec un délai d’action plus rapide que les comprimés traditionnels. Il faut néanmoins noter que l’utilisation de ce médicament doit être supervisée par un médecin et il n’est pas recommandé pour les personnes atteintes de certaines conditions médicales ou prenant certains types de médicaments. La radiographie et l’échographie pédiatriques sont deux types d’imagerie médicale utilisés pour examiner les enfants. La radiographie utilise des rayons X pour produire des images des structures internes du corps, comme les os et les organes. C’est une méthode couramment utilisée pour diagnostiquer des fractures osseuses chez les enfants. L’échographie, quant à elle, utilise des ondes sonores pour produire des images de l’intérieur du corps. Elle est souvent utilisée lors du suivi de la grossesse mais également pour examiner les organes internes d’un enfant comme le cœur, les reins ou la vésicule biliaire. Ces